Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 15:42


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
 Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani. Ce sera ma première participation ! 


Les 10 personnages avec qui vous vous verriez bien faire votre vie (ou passer la nuit !)

 

Quels sont ces personnages dont vous êtes tombé(e)s folle (fou) amoureux(se) ? Ces personnages qui vous ont provoqué des papillons dans le ventre ?

1° Cyrano de Bergerac / Christian de Neuvillette
(Edmond Rostand)
Non, je ne triche pas dès le départ ^^ : ils ne font qu'un. "Il me faudrait de l'éloquence""Je t'en prête ! Toi, du charme physique et vainqueur, prête-m'en, Et faisons à nous deux un héros de roman !" En somme, voilà la recette de l'homme parfait : beau et poète... Alors, comme Roxane, "je [les] aimais pour les deux ensemble !". 



2° Tancredi Falconeri
(Le Guépard, Lampedusa)
La vingtaine, séduisant aristocrate italien ruiné, drôle, fin, subtil, moqueur mais affectueux, courageux, aventurier, fort et fragile à la fois, fascinant, intelligent, sincère, amoureux, idéaliste, moderne dans le conservatisme, élégant, distingué, cultivé, vif, charmeur... En un mot, tellement attachant ! J'aurais aimé prendre la place d'Angelica dans le coeur (et les bras !) du beau Tancredi (surtout interprété par le jeune Alain Delon )...



3° Angelo Pardi
(Le Hussard sur le toit, Giono)
C'est un malheureux injustement accusé de tous les maux, un paria. C'est l'homme blessé, énigmatique, mystérieux que l'on devine bon et juste au-delà de la rudesse. C'est la beauté, l'élégance simple et le courage. C'est un héros qui n'hésite pas à se sacrifier. On a envie de le défendre mais aussi qu'il nous protège... On voudrait être Pauline en fait ! 



4° Edward Rochester
(Jane Eyre, Charlotte Brontë)
On ne le présente plus. Le charme fou d'un homme, un vrai : dur, énigmatique, sauvage et malheureux mais qui se révèle sensible, brave et généreux. Et qui sait aimer d'un amour véritable.



5° Don Rodrigue
(Le Cid, Corneille)
Parce que, dans la fiction, j'aime les hommes blessés (on finira par le savoir ). Et lui est déchiré entre l'amour et le devoir. Alors pour oublier sa douleur, il deviendra un héros militaire. Je trouve que les hommes forts qui dissimulent une faiblesse ont un charme indescriptible ! Il en est l'exemple parfait !



6° Le Vicomte de Valmont
(Les Liaisons dangereuses, Laclos)
Bon, je me suis dit d'abord, pour une seule nuit (inoubliable). Mais, au fond, derrière le libertin incorrigible, c'est un coeur tendre ce Valmont ! Il aime sincèrement la Présidente de Tourvel, il souffre à cause d'elle, il se suicide (ou c'est tout comme) pour ses beaux yeux... "Ce n'est pas [sa] faute" que diable, s'il est infidèle ! Alors, l'amoureux d'une vie Valmont ? Quand même pas, je ne partagerais pas... Mais quel séducteur ! 



7° Sirius Black 
Le beau ténébreux qui a vécu des épreuves terribles. Mais aussi un homme charmant, charmeur et drôle à ses heures. Et puis, quelqu'un avec qui on ne s'ennuie pas, un homme d'action (qui a du chien ! hahaha, la blague...). Pour être honnête, j'aime aussi le fait qu'il soit riche et sorcier... ça faciliterait la vie quand même ! ^^



8° Santiago
(L'Alchimiste, Paulo Coelho)
Pour une vie simple, loin de l'agitation du monde. Pour vivre d'amour et d'eau fraîche entre l'Andalousie et l'Egypte. Pour la magie ordinaire qu'il sait reconnaître. Pour sa fraîcheur, son intelligente naïveté et son ouverture d'esprit.



9° Enée
(L'Enéide, Virgile)
Comme Rodrigue, un amoureux qui choisit le devoir. Comme les autres, un homme courageux et aventurier. Un homme promis à un destin hors du commun. Mais surtout un être capable d'aller chercher sa dulcinée jusqu'au coeur des Enfers et qui souffre d'être rejeté. Et pour une fois qu'un personnage antique parvient à m'émouvoir, il méritait bien sa place dans ce top 10 ! 

enee.jpg


10° Le Prince de la Belle au bois dormant
(Charles Perrault)
Déjà parce qu'il est facile pour moi de me mettre à la place de sa princesse Aurore puisqu'on a le même prénom... Mais aussi parce qu'il affronte la fée maléfique, les sortilèges, les ronces et le dragon pour sauver sa belle ! Et puis, pourquoi vouloir se justifier ? Il est beau, c'est un prince : ça suffit pour vouloir se marier, vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants, non ?! ^^



Je suis finalement assez romantique, je n'envisage pas juste une nuit avec un personnage (même si je les ai tous imaginé très beaux)... Et puis, je remarque qu'au delà des personnages, j'ai besoin pour "tomber amoureuse" (dans la plupart des cas), de l'histoire d'amour : je m'identifie au personnage féminin... ou comment être jalouse d'un personnage de fiction, c'est grave docteur ? ^^

Après si les quatre premiers étaient une évidence, j'ai eu du mal à trouver d'autres réels coups de coeur. En tout cas, des hommes comme ceux-là dans la réalité ? Je les épouse sur-le-champ ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arcaalea 22/11/2011 11:18

Je vois que tu as beaucoup de goûts ^^ Les hommes classes en particulier ! Ah depuis que je lis Jane Eyre, j'avoue que Rochester ne me laisse pas indifférente ^^
Au plaisir de te lire :)

Petite Aurore 22/11/2011 20:50



Merci ! C'est vrai j'aime les hommes raffinés, et d'une autre époque. J'ai regardé ton top ten, et c'est vrai que je ne dirais non pour t'en piquer quelques uns comme Ron, Jacob ou Marc Darcy
^^ 



Karine:) 16/11/2011 03:47


Mr. Rochester, quand même, il m'a aussi fait rêver. Et Cyrano... je l'écouterais me chanter la pomme sans me lasser!


Petite Aurore 21/11/2011 09:12



Héhé oui, ce serait agréable d'entendre Cyrano parler d'amour à longueur de journée (surtout sous les traits de Mr Rochester)  



Présentation

Catégories

Sans titre

Sans titre-copie-2

blog

b

5

6

4

8

Recherche

Archives