Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 13:21




Quatrième de couverture :


Elles ne sont pas sœurs... elles sont Sœurs. Leur petite communauté au cœur de la France subsiste - difficilement - grâce au délicieux chocolat qu'elles produisent. Mais si elles manquent le rendez-vous au fin fond de la Colombie, la part de fèves de cacao qui leur est réservée sera immédiatement attribuée à d'autres. Quittant leurs habits monastiques et le recueillement du cloître, projetées en pleine forêt amazonienne, elles découvrent un pays magnifique où grouillent anacondas, piranhas, araignées venimeuses et, pire encore, bandits convoitant leur trésor de fèves. Mais elles sont prêtes à tout pour sauver leur communauté. Prêtes à changer d'identité, à jouer du revolver, à chanter et à danser dans un cabaret peuplé de malfrats, perdu dans la cordillère des Andes. Parviendront-elles au rendez-vous ? Pourront-elles réintégrer la communauté ? Voudront-elles y revenir ? Les obstacles sont nombreux. Les cœurs battent. Tout peut arriver. Une aventure haletante, déroutante et romanesque, pleine d'humour, de fantaisie et de passion, dont le seul but est de rendre heureux en suivant la route initiatique des " Sœurs Chocolat ". 

Cette lecture entre dans le cadre du Challenge Chocoladdict :



chocolat-.jpg


 

 



 

Mon avis :



Voilà le livre qu'il vous faut pour affronter cet hiver rigoureux : il est plein de soleil, de chaleur et d'exotisme ! C'est vraiment une lecture sympathique et divertissante. On découvre d'abord la vie des Soeurs dans l'Abbaye de St-Julien-du vaste monde qui vit de la vente du chocolat mais qui traverse de graves difficultés fiancières... Cette première partie où le voyage s'organise n'est pas la plus palpitante mais reste agréable. On fait la connaissance de chacune des Soeurs qui ont toutes leur personnalité. J'ai aimé me retrouver au coeur de leur communauté ^^ Et elle n'est pas ennuyeuse la vie des religieuses ! Il se passe toujours quelque chose.


Mais la véritable aventure commence avec le départ en Colombie. C'est un vrai plaisir de suivre les deux religieuses désignées et qui redécouvrent le monde extérieur. Leurs péripéties pour atteindre le village du chocolat sont invraisemblables mais peu importe ! C'est cette ambiance déjantée qui m'a tellement plue. Elles vont tout affronter, elles sortiront bouleversées de cette expérience mais resteront toujours fidèles à leur foi ! Deux personnages attachants (même si Anne m'a bien agacée au début) et beaucoup de compagnons de route tout aussi hauts en couleur. L'écriture est agréable et efficace, le rythme rapide juste comme il faut, on est tenu en haleine jusqu'à la dernière page (surprenante) !

Un roman plein d'humour, d'aventures et d'amour (de Dieu, des autres et... du chocolat !). A lire !




♥♥♥♥

 

Et en prime, rien que pour vous, une "religieuse" au chocolat !!! 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aaliz 15/02/2012 12:52

J'avais prévu de le lire aussi et ton avis m'a bien donné envie !
J'ai ajouté ton billet au récap du challenge, merci pour ta participation ! :)
A bientôt !

Petite Aurore 20/02/2012 10:22



Je te le conseille à nouveau ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre international mais c'est une lecture qui atteint parfaitement son but : captiver et mettre de bonne humeur


Merci à toi pour ton challenge qui m'a permis de le découvrir du coup !



Présentation

Catégories

Sans titre

Sans titre-copie-2

blog

b

5

6

4

8

Recherche

Archives