Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 09:47

 

22h09

 

Ca y est, le marathon est fini ! Je n'ai pas vraiment lu 12 heures en réalité... plutôt 8 petites heures en comptant les pauses et surtour le fait que j'ai arrêté de lire à 20h30 soit quand j'ai terminé (enfin) Mansfield Park. 

 

J'ai donc lu 400 pages seulement mais 400 pages d'une écriture petite et bien serré dans un style classique, ça passe !   Ca nous fait une petite moyenne de 50 pages à l'heure. Je n'ai donc lu qu'un livre mais je l'ai beaucoup aimé et je pense que c'est l'essentiel !

 

C'est beaucoup moins que certaines que je félicite au passage mais je ne suis pas déçue de ce résultat : c'est une expérience très sympathique que je recommencerai avec plaisir et avec certainement plus de ténacité. Merci aux cheerleaders très présentes sur le groupe facebook et merci à Arieste pour l'organistation du RAT ! Bonne fin de soirée !

 

 

16h26


Aïe, je me suis assoupie une vingtaine de minutes autour de 15 heures... J'en suis à 75% de ma lecture de Mansfield Park (que j'aime vraiment beaucoup) soit page 486. Ce qui fait que j'ai lu 230 pages depuis ce matin. Ce n'est pas beaucoup mais c'est une écriture classique et les caractères ne sont pas bien gros. Je pense que je devrais changer de lecture pour varier un peu et maintenir un bon rythme sans me lasser mais j'ai trop envie de continuer cette lecture. 

 

Là, je viens de prendre encore une demi-heure de pause pour le goûter : thé exquis et amandine aux myrtilles divine ! Je suis d'attaque pour la suite ! 

 

Je pense que je vais prendre en compte mes interruptions assez longues et prolonger un peu ce RAT en soirée, jusqu'à minuit environ.. à voir, si j'en ai le courage et l'envie ! 

 

Bonne suite de RAT !

 

14h28

 

Une reprise un peu mouvementée ! Mon papa a décidé de mettre le chauffage (c'est vrai qu'on était un peu congelés) et (comme par hasard) ça marche partout sauf dans ma chambre : alors il a essayé de dévisser le bouchon du radiateur (gros radiateur en fonte des années 60) et s'est massacré un doigt... Bref, c'est la joie et ce ne fut pas simple de lire (surtout que du coup il fait toujours aussi froid dans ma chambre exposée plein Nord-Est)

 

J'ai quand même avalé encore 68 pages en 1h20. Je vais entamer la troisième et dernière partie de Mansfield Park ! Et vous ? Vous avancez bien ?

 

12h44

 

Alors, deux heures pleines de lecture, 97 pages lues dans Mansfield Park (il m'en reste encore 290...) de Jane Austen. J'ai voulu faire une pause et prendre un autre roman et me suis ravisée au dernier moment : j'étais tellement à fond dedans que je n'avais pas envie de me couper dans mon élan ! 

 

J'ai fait une bonne pause depuis 12 heures pour le déjeuner... Là je bois mon café et je m'y remets ! 

 

Bonne après-midi à toutes, j'espère que tout se passe au mieux et que vous êtes totalement absorbées par vos lectures ! A bientôt ! 

 

9h48 

 

Bonjour les amis ! Dans une dizaine de minutes sera lancé le coup d'envoi de ce mini-marathon de lecture d'automne... J'ai hâte et j'ai aussi un peu peur de ne pas tenir sur la distance. Qui vivra verra !

 

J'ai pris un bon petit déjeuner pour commencer d'attaque ce défi et je vais me préparer un grand thermos de thé "Charlotte au chocolat" (un délice)... avec tout ça, ça ne peut que bien se passer !

 

Je vais tenir sur cet article le journal de bord de mon mini-RAT en actualisant l'article au fur et à mesure. Je vais essayer de venir poster mon avancée toutes les deux ou trois heures disons...

 

Allez, à vos marques... prêts... lisez !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

l'or des chambres 17/10/2012 13:50

Mansfield park me tenterait assez, une belle lecture pour un RAT :0), beau bilan !!

Petite Aurore 04/11/2012 19:32



Merci ! Ce fut une très bonne lecture : n'hésite pas 



Arieste 14/10/2012 22:45

400 pages c'est pas mal, surtout avec Mansfield Park :)

Petite Aurore 14/10/2012 22:48



Merci !  


De toute façon, je ne cherchais pas à faire du chiffre et je crois que l'objectif est atteint puisque j'ai passé une très bonne journée en participant à ce premier marathon de lecture !



Sandy 14/10/2012 21:11

courage courage !! plus qu'une heure !!
*O* *O* *O*

Petite Aurore 14/10/2012 22:22



Merci ! ^^ Mais j'avoue avoir abandonné à la fin de mon roman, vers 20h30... Je serai plus acharnée la prochaine fois !



Sandy 14/10/2012 18:21

bon courage pour la suite !Attention, les dernières heures sont les plus dures !!

Petite Aurore 14/10/2012 18:25



Merci ! Je veux bien te croire parce que là, je commence à me déconcentrer et à passer de plus en plus de temps sur facebook...  Allez, je m'y remets, il faut au moins que je termine Mansfield Park !



Sandy 14/10/2012 10:18

Haaa !! J'ai baeucoup aimé L'ombre du vent ! Tu devrais te régaler et si c'est bien le cas, tu ne verras pas les heures passer !! J'adore aussi Du domaine des murmures même si j'ai préféré Le coeur
cousu
Bonne lecture et bon RAT !
*O* *O* *O*

Petite Aurore 14/10/2012 10:53



Merci pour ton commentaire ! J'ai aussi adoré Le coeur cousu alors j'espère que, comme toi, j'aimerai Du domaine des murmures ! 


Bonne journée et merci de nous encourager 



Présentation

Catégories

Sans titre

Sans titre-copie-2

blog

b

5

6

4

8

Recherche

Archives