Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 11:39

 

 

Scénario :

 

Des tueurs, à la solde d’un mari américain trompé, sont à la poursuite de Marc, l’amant. Celui-ci se réfugie sur la Côte d’Azur et est embauché comme chauffeur par Barbara, une riche Américaine. Il comprend bientôt qu’il n’a pas été choisi au hasard et se trouve plongé au cœur d’une sombre machination.


 

Avec en rôles titres :

Alain Delon : Marc

Jane Fonda : Melinda

Lola Albright : Barbara

 

 

 

 

Mon avis :

 

Aujourd'hui, pour changer un peu, voici un petit billet cinéma. Je viens de découvrir ce film pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur ! 

 

Tout d'abord, l'histoire est absolument palpitante ! L'intrigue est complexe et bien menée. C'est un thriller comme on dit de nos jours, et il est digne de ce nom. En effet, le suspens est bien présent, il y a quelques belles scènes d'actions (juste ce qu'il faut, c'est loin d'être l'overdose comme dans certains films récents) et beaucoup d'interrogations... Et puis la fin est tellement... wahou ! Une vraie douche froide, mais je n'en soufflerai pas un mot de plus !   Ah si le titre est bien choisi à plus d'un égard...

 

 

 

 

Ensuite, la réalisation du film est très soignée. La musique est belle, la photographie aboutie (bon, c'est du noir et blanc, ne vous attendez pas à des effets à couper le souffle, hein). Il y a une bonne alternance entre les scènes d'actions et les scènes plus intimistes, ainsi qu'entre les scènes d'intérieur et d'extérieur. Bref, le rythme m'a semblé idéal. On ne s'ennuie pas et on ne se lasse pas !

 

 

 

 

Bon allez, passons à l'essentiel : les personnages et le jeu des acteurs ! Tous les personnages sont intéressants, aucun n'est négligé. Marc est un jeune homme à la fois agaçant et attachant. Il est très sûr de lui, insolent, mais, je ne sais pas pourquoi, on ne lui en tient pas rigueur (il faut dire qu'il n'est pas ménagé). Barbara est mystérieuse, dangereuse... bref intéressante. Et Melinda est lumineuse, innocente en apparence, charmante. Les personnages secondaires sont bien choisis.

 

 

 

 

Enfin, les acteurs sont par-faits ! Alain Delon est tellement miiiiignoooon (hum pardon)...   Il joue vraiment très bien et incarne un Marc résolument séduisant et non dénué d'humour. Jane Fonda est très belle, ravissante et joue on ne peut mieux l'ingénue pas si naïve qu'elle en a l'air. Soulignons qu'elle joue directement en français (sans doublage) ce qui est une jolie performance. Remarque qui s'applique également à sa partenaire Lola Albright qui est, elle aussi, formidable dans son rôle. Ces trois acteurs apportent, sans conteste, un charme infini à ce film ! 

 

Vraiment un très bon film, très moderne pour l'époque, et passionant ! A voir !

 

♥♥♥♥♥

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A 06/05/2015 17:07

vous dites « le titre est bien choisi à plus d'un égard»
mais ceux qui ne sont pas francais ne comprennent pas qu'est-ce que ce titre signifie.
Pourquoi "félin" ?

Présentation

Catégories

Sans titre

Sans titre-copie-2

blog

b

5

6

4

8

Recherche

Archives